Catégories

Les trois meilleures stations de ski au monde

Les trois meilleures stations de ski au monde

Que l’on parle en termes de longueurs de pistes, de prestige, d’ensoleillement ou de qualité de neige, certaines stations de sports d’hiver ont depuis longtemps acquis un statut bien mérité de références. Parfois, la qualité de la vie nocturne ou festive entre également en jeu tant certains vacanciers ont tendance à rechercher une telle chose.

Il existe donc une multitude de stations internationales prêtes à accueillir les plus férus du genre lors de chaque hiver. L’occasion est alors trop belle pour tenter de citer plusieurs d’entre-elles, toujours avec l’envie de voyager et de laisser ses spatules glisser sur une neige parfaite et des pistes d’exception.

A lire aussi : Belle Delphine : l'ascension fulgurante d'une icône de l'internet

Il est temps de rêver

Le ski est de plus en plus cher

Historiquement, le ski a toujours été un sport de niches qui ne pouvait être pratiqué que par une certaine caste. En famille, les tarifs accumulés peuvent être dantesques mais l’évolution de l’économie a cependant permis à de nouvelles personnes de découvrir cette activité et les vacances à la montagne. En effet, les investissements ne sont plus les mêmes qu’auparavant et, au moment de s’intéresser à la bourse ou lorsque l’on souhaite se lancer dans la cryptomonnaie en faisant par exemple la comparaison entre coinbase vs kraken, il arrive que les finances s’améliorent puis intrinsèquement, le bien-être.

Lire également : Hommage en musique : top des chansons émouvantes sur la perte d'un proche

Avec les stations listées au sein de cet article non-exhaustif, nul doute que le prestige parle et que les forfaits ainsi que les locations ont tendance à compter parmi les plus chers des contrées mentionnées. Cependant, le rêve fait parfois du bien et lorsque l’on peut se permettre, il va sans dire que les destinations se veulent plus qu’accueillantes. Chaussez les skis, il est temps de voyager au sein de paradis blancs.

Courchevel

Au sein du domaine des Trois-Vallées, Courchevel est presque un cliché. En termes de kilomètres de pistes, le domaine est tout bonnement le plus grand au monde et la qualité de ce dernier ne peut à aucun moment être réfutée ! En plein cœur de la vallée de la Tarentaise, Courchevel est également un petit village typique et historique de la Savoie avec une ambiance très montagnarde.

Sans surprise et comme beaucoup le savent, Courchevel est avant-tout un repère pour les célébrités ou les personnes fortunées. Les palaces ornent de nombreuses localisations de la station et les restaurants fournissent des mets d’exception. Les vacances ont certainement un coût du côté de Courchevel ou du Méribel voisin mais incontestablement, les souvenirs restent pour leur part, immuables.

Les stations cherchent à attirer de nouvelles pratiques

Vail

L’hégémonie d’Aspen a-t-elle pris fin sur le continent nord-américain et au sein du même Colorado ? Si la ville chère à la skieuse Lindsey Vonn est toujours aussi appréciée pour les sports d’hiver et son activité, Vail a su se dynamiser lors des dernières années pour revenir sur les talons de l’autre contrée tout juste citée. Il faut dire que si l’on s’en tient aux conditions de glisse à part entière, Vail est sans la moindre hésitation l’une des meilleures stations de ski de tout le continent.

Située à seulement 160 kilomètres de Denver, la station est la troisième plus grande des Etats-Unis et offre un panorama exceptionnel. Elle est également très facilement accessible. Avec une altitude maximale flirtant avec les 3600 mètres, le dépaysement est total et les descentes peuvent être aussi longues que plaisantes.

Ischgl

Le domaine n’est peut-être pas aussi vaste que celui de Lech – le plus grand du pays – mais il y a tout de même de quoi faire avec près de 250 kilomètres de pistes dans cette magnifique station d’Autriche. Depuis toujours, Ischgl est le lieu de villégiature favori de nombreux autrichiens et autres allemands voisins. Cependant, la station se veut bien plus internationale en accueillant de nombreux clients européens chaque année.

À l’échelle planétaire et grâce à des conditions d’enneigement tout bonnement idoines, la station est probablement celle qui reste ouverte le plus longtemps chaque année puisque la fermeture a parfois lieu à la mi-mai, une fois le printemps bien installé en vallée ! La majeure partie des pistes est préparée pour des skieurs ou snowboarders d’un assez bon niveau et c’est pour cela que les amateurs réguliers ont souvent tendance à privilégier cette station autrichienne. Située en plein cœur du Tyrol, la station est également réputée pour sa vie nocturne.

Articles similaires

Lire aussi x