Catégories

Quelques astuces pour payer ses billets d’avion moins cher

Quelques astuces pour payer ses billets d’avion moins cher

Le prix des billets d’avion constitue en général une part importante du budget de voyage. Ainsi, c’est toujours une bonne chose d’arriver à économiser un peu d’argent sur ses billets. Même si ce n’est pas toujours évident, encore moins facile, sachez qu’il existe néanmoins quelques astuces sur lesquelles vous pouvez jouer pour avoir des billets à un tarif discount. 

Souscrire à des programmes de fidélité 

Souscrire à de nombreux programmes de fidélité des compagnies aériennes ne prend absolument pas du temps et permet par la même occasion de recevoir des offres exclusives. Les offres peuvent être vraiment diversifiées et cela est propre à chaque compagnie de voyage. En quelques clics, vous pouvez avoir l’opportunité de bénéficier des codes promo qui vous serviront ensuite à réduire le prix de votre billet d’avion. Toutefois, ce n’est pas la seule manière de recevoir des offres en exclusivité. En effet, grâce au partenariat avec certaines boutiques de vente, il est possible de gagner des miles sans même voyager. Il vous suffit de vous renseigner auprès de votre compagnie de voyage sur les modalités de fidélité. 

A lire aussi : Idées de balades dans Paris

Choisir le bon moment pour acheter son billet 

Profiter de quelques réductions sur le prix de ses billets d’avion, c’est également savoir quand effectuer l’achat de ses billets. En principe, lorsque vous réservez votre billet deux mois avant le départ, vous avez de fortes chances d’obtenir un billet d’avion à bas prix. Pour ceux qui aiment le risque, il est également possible de faire quelques réductions sur ses billets en faisant un achat de dernière minute. En effet, il arrive bien souvent que les prix des billets d’avion soient réduits à la dernière minute. 

Comparer les différents sites de réservation en ligne

Comparer les différents sites de réservation en ligne est une autre astuce à prendre en compte pour payer moins cher ses billets d’avion. Effectivement, chaque site propose des offres différentes et il faut bien s’informer avant de faire son choix. Pour cela, il faut savoir utiliser les comparateurs de prix qui permettent d’obtenir rapidement une vue d’ensemble sur les différents tarifs proposés par chacun des sites.

Lire également : Pièce de 1 euro rare : ces trésors méconnus qui valent une fortune

Faire appel aux services d’un agent de voyage peut aussi être une option intéressante. Ces professionnels sont spécialisés dans la recherche des meilleures offres pour leurs clients et disposent souvent d’accords avec certaines compagnies aériennes leur permettant ainsi de proposer des prix très compétitifs.

Pour finir, n’oubliez pas que le tarif ne fait pas tout ! Les conditions générales varient selon les compagnies aériennes : bagages inclus ou non, durée du vol, escale(s) éventuelle(s), etc. Avant l’achat définitif, vous devez vérifier tous ces critères afin que votre vol se passe dans les meilleures conditions possibles.

Être flexible sur les dates et les aéroports de départ et d’arrivée

Être flexible sur les dates et les aéroports de départ et d’arrivée peut aussi vous permettre de faire des économies importantes. Les compagnies aériennes proposent souvent des tarifs moins élevés pour les vols en semaine ou en basse saison. En revanche, pendant les périodes de pointe comme les vacances scolaires ou certains événements, il est préférable de réserver son billet à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix.

De même, choisir un aéroport alternatif peut s’avérer intéressant. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à New York City, tout le monde pense immédiatement à JFK Airport alors que Newark Liberty International Airport ou LaGuardia Airport peuvent proposer des tarifs plus abordables.

L’option du vol avec escale peut être envisagée pour réaliser quelques économies supplémentaires. Certains voyageurs n’y voient aucun avantage parce qu’ils considèrent cela comme une perte de temps, mais cette solution est très pratique lorsqu’il y a plusieurs destinations prévues dans votre itinéraire, car elle permet aussi d’explorer certains endroits où vous pouvez faire une courte visite lors d’une escale prolongée.

Pensez à bien rester attentif aux différents paramètres qui influencent le prix du billet et prendre le temps nécessaire afin d’étudier toutes ces options avant tout engagement financier.

En appliquant ces astuces simples mais efficaces, il devrait être possible de trouver un billet d’avion à un tarif imbattable !

Articles similaires

Lire aussi x