Catégories

C’est quoi une 1 2 ?

C’est quoi une 1 2 ?

Vous êtes étudiant et vous désirez louer un logement. Vos amis ou vos parents vous conseillent de prendre une 1 2. Pour vous, c’est un mystère ces chiffres. Vous ne comprenez rien. Cependant, avec les informations ci-dessous, vous pouvez expliquer à d’autres ce qu’une telle formule signifie.

1 2 : Signification

Rien de mystérieux quand vous voyez ces chiffres. Vous comprendrez mieux dans la suite. Le chiffre 1 renvoie au nombre de pièces principales que vous pouvez voir dans un appartement. Parlant de pièce principale, comprenez qu’il s’agit soit du salon (ou séjour), de la chambre ou de la salle à manger. Le 2 ne renvoie qu’à la salle de bain. Bref, c’est du studio qu’il est question ici.

Lire également : Cryptomonnaies : optimiser votre déclaration de revenus

Généralement les logements 1 2 sont désignés par T1 ou F1. Le terme F1, c’est-à-dire Fonction 1, est celui qu’on utilisait pour les désigner. Avec le temps, il est remplacé par T1 qui signifie Type 1. Ce type de logement a une surface comprise entre 9 m² et 30 m².

Tout se fait dans la pièce. En effet, la pièce principale est à la fois salon, chambre et salle à manger. Vous pouvez remarquer que certains logements de ce type n’intègrent pas les toilettes. Celles-ci se trouvent à l’extérieur. Là, c’est la studette.

A lire en complément : Quels sont les placements et les investissements les plus rentables

Les autres types de logements

Il existe plusieurs autres types de logements. Des termes appropriés leur sont attribués.

Le T2 ou F2

Il s’agit ici d’un logement comportant deux pièces principales : un salon et une chambre. La cuisine et les toilettes sont séparées des deux pièces. Vous pouvez voir ce code l’indiquant : 2 1 2. C’est le logement parfait pour un couple nouvellement marié.

Le T3 ou F3

C’est le logement qui embarque trois principales pièces telles que le salon ou le séjour et deux chambres à coucher. Il comporte comme le T2 une cuisine et une salle de bain. Son code d’appellation est 3 1 2. Il est idéal pour un couple ayant deux enfants.

Le T4 ou F4

Encore désigné par le code 4 1 2, ce type de logement n’est rien d’autre qu’un T3 possédant une chambre supplémentaire. C’est le logement qu’il faut pour les familles composées de cinq membres. Les toilettes et la cuisine ne sont pas exclues. En tout, quatre pièces sont disponibles.

Le T5 ou F5

Ce logement est dédié aux familles ayant plus de cinq membres. Chaque membre à sa chambre. Un invité peut également trouver où passer la nuit. En effet, le logement T5 a cinq pièces. Des toilettes sont disponibles. Une cuisine est également présente. C’est un logement T4 avec une chambre de plus. On le désigne par 5 1 2.

Articles similaires

Lire aussi x